Avec notre savoir-faire, nous vous guiderons pour l’une ou l’autre de ces opérations et obtenir votre prêt professionnel.
Nous intervenons dans tous les domaines d’activité :
Quelle vision avez-vous à court, moyen et long terme du développement de ce fonds de commerce et de cette entreprise ?
Votre profil est-il adéquation avec l’activité ?
Est-ce que le prix de vente correspond au marché et aux standards bancaires ?
Nous analyserons les bilans, mais aussi la renommée de l’établissement, son environnement, les contrats en cours, le bail commercial, la clientèle …
Faudra t’il prévoir des frais complémentaires : travaux, matériel
Quel est l’apport nécessaire pour l’opération ? En sachant qu’il faudra tenir compte de l’ensemble des besoins :
Vous signerez un compromis de vente avec votre notaire qui reprendra les éléments indispensables comme le personnel existant, les détails du bail en cours, le prix de vente, les conditions suspensives (date d’obtention de prêt, date de vente …).
Ensuite, nous validerons le prévisionnel d’activité établi par votre expert-comptable. Vous réfléchirez avec les personnes compétentes (avocats …) au montage juridique et statuts de votre future entité, qui peut différer selon le secteur d’activité.
Notre mission est de sécuriser au maximum votre projet, afin de multiplier les chances d’obtention de votre crédit professionnel.
Nous rédigerons votre dossier, avec tous les documents nécessaires, et nous solliciterons nos partenaires bancaires avec qui nous avons une relation établie depuis de nombreuses années.
L’objectif atteint, à savoir vous obtenir un ou plusieurs accords bancaires dans les temps impartis, nous analyserons pour vous et vous présenterons les conditions : taux, garantie, frais de tenue de compte, commission de carte bleue …
Vous pourrez décider de votre futur partenaire.
L’appel de fonds sera fait par le notaire puis signature de la réitération de la vente. Vous pouvez démarrer votre activité.